Outlook

Microsoft Outlook (officiellement Microsoft Office Outlook) est un gestionnaire d’informations personnelles et un client de courrier électronique propriétaire édité par Microsoft. Il fait partie de la suite bureautique Microsoft Office.

Bien qu’il soit principalement utilisé en tant qu’application de courrier électronique, il propose aussi un calendrier et un gestionnaire de tâche et de contact.

Il peut être utilisé de manière autonome, mais il a aussi la possibilité de fonctionner conjointement à Microsoft Exchange Server pour fournir des fonctions étendues pour une utilisation multi-utilisateurs dans une organisation, telles que le partage des boîtes de courriels, des calendriers et des emplois du temps des réunions

Formation Outlook proposée :

Cette formation pratique vous permettra de développer vos bonnes pratiques et votre maîtrise sur les fonctionnalités du logiciel Outlook sur les versions 2010 ou 2013.

Objectifs pédagogiques

  • Configurer et personnaliser un compte Outlook
  • Exploiter et paramétrer sa messagerie
  • Organiser et gérer ses contacts
  • Coordonner et optimiser l’usage de son calendrier et la gestion de ses activités

Travaux pratiques

Des exercices pratiques et d’entraînement

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des échanges, des exercices pratiques et d’entraînement au passage de la certification TOSA® et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

PROGRAMME DE FORMATION

Configurer et personnaliser un compte Outlook

  • Paramétrer un nouveau compte POP ou IMAP.
  • Gérer des fichiers de données (PST), archivage, export/importation.
  • Configurer son environnement de travail et différentes options.

Travaux pratiques
Créer un compte, importer des messages, exporter des contacts, archiver les messages et modifier les options.

Exploiter et paramétrer sa messagerie

  • Ecrire et envoyer des messages simples et complexes.
  • Créer des nouveaux dossiers.
  • Utiliser des règles simples et complexes.
  • Organiser ses messages par catégories et avec des indicateurs de suivi.
  • Effectuer des recherches simples à avancées.
  • Concevoir et utiliser des signatures.
  • Gérer des courriers indésirables.

Travaux pratiques
Créer un message simple à complexe avec la gestion de sa messagerie de manière avancée en utilisant les bonnes pratiques.

Organiser et gérer ses contacts

  • Ajouter et supprimer un contact.
  • Concevoir une carte de visite complète.
  • Classer ses contacts.
  • Créer et modifier des listes de distribution.

Travaux pratiques
Ajouter un contact et le modifier. Créer une liste de distribution et lui envoyer un message en respectant les bonnes pratiques.

Coordonner et optimiser l’usage de son calendrier.

  • Planifier ses rendez-vous et ses réunions. Paramétrer des options de périodicité.
  • Gérer la réception d’une invitation.
  • Personnaliser l’affichage de son calendrier.
  • Vérifier la disponibilité de contacts et organiser une réunion.
  • Partager son calendrier et contrôler les droits d’autres utilisateurs dessus.
  • Ajouter ou supprimer des jours fériés et des événements spéciaux.
  • Administrer des groupes de calendrier.

Travaux pratiques
Personnaliser son calendrier et le partager. Créer un rendez-vous et une réunion, vérifier la disponibilité de ses participants. Paramétrer une périodicité sur un événement.

Coordonner et optimiser la gestion de ses activités.

  • Créer, modifier et suivre une liste de tâches.
  • Classer les tâches par ordre de priorité.
  • Déléguer, répondre et transférer des tâches.
  • Transformer un message en tâche.
  • Concevoir et utiliser des notes.

Travaux pratiques
Créer une tâche et la déléguer. Concevoir des notes


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